Le club

Fondé en 2012 par une bande de copains, le club de cyclisme de Saint-Gelais compte dix licenciés pour la saison 2013.

La présidence du club est assurée par Henrik SICAUD.

Pascal BEAUFFRETON gère la trésorerie du club et Olivier ORTEGA s’occupe du secrétariat.

Claude JARRY est chargé du relationnel et des démarches administratives auprès de l’UFOLEP.

Thierry REULET est vice-président et Jean-Claude FOURMY, membre actif.

Les évènements sportifs organisés en 2012

En 2012, année de naissance de l’association, nous avons organisé deux évènements sportifs.

En septembre dernier, nous avons organisé la course de vélo sur route à Chauray. Au départ, 140 coureurs masculins et féminines. Cette course fût une belle réussite pour le club autant sur le plan sportif avec des places d’honneur pour deux de nos coureurs que extra–sportif.

En novembre, nous avons fait naître les boucles de Saint-Gelais à l’occasion d’une randonnée VTT et d’une marche avec pour chacune des activités, des parcours de différentes longueurs. Au total, ce sont plus de 250 personnes qui ont répondues présentes au départ à la Futaie.

Les résultats en 2012

En 2012, l’association Saint Gelais Cyclisme a remporté 13 victoires. Parmi celles-ci, on notera des succès prestigieux.

–          Une victoire de Tony Raby au championnat départemental.

–          Une 3e place de Thomas Bignoneau au championnat de France de contre-la-montre.

–          Un champion de France des métiers des assurances en la personne de Claude Jarry.

–          Et de nombreuses places dans les cinq premiers des différentes épreuves disputées.

Enfin, une première place pour la dernière course de la saison à l’occasion de la Fête des pommes à Secondigny a permis de finir la saison en beauté.

La saison 2013

Notre course du 29/09/2013 à St Gelais

91 participants, moyenne de 40 en Deux-Sèvres, il s’agit donc d’un succès pour une 1 ère, apprécié par M le Maire de St Gelais.

Rando VTT/marche

C’est un succès, 400 participants !

Quelques points à améliorer… Nous restons à l’écoute de toute critique constructive.

Résultats 2013

Une belle moisson avec une équipe motivée.

1 ère : 7 podiums – plus de 20 courses

2 ème : 0 podium (alors Pascal !) – 4 courses

3ème : 2 podiums – plus de 15 courses

GS : 4 podiums – plus de 10 courses